Bien sûr, vous souhaitez que votre chiot grandisse en bonne santé. Bien que les problèmes de santé surviennent souvent plus tard, vous pouvez prévenir ou retarder certains problèmes en prenant soin de votre chiot. Comment lui offrir les meilleures conditions pour une vie longue et heureuse ?
Alimentation électrique
Votre chiot a besoin de beaucoup d’énergie. Non seulement pour jouer et apprendre, mais aussi pour grandir. Bien qu’il soit important pour chaque chien de manger une alimentation saine, cela compte double pour les chiots. Ils ont besoin de toutes ces substances essentielles pour développer des os et des articulations sains. Une bonne nourriture pour chiots contient des ingrédients de qualité et une composition fixe. Elle donne à votre chiot l’énergie dont il a besoin pour bien grandir et les nutriments sont présents dans un équilibre parfait. Parmi les marques qui proposent des aliments de qualité pour chiots et chiens adultes, on trouve Hill’s, Eukanuba et Royal Canin.
Mouvement
Trop d’exercice peut entraîner des problèmes articulaires plus tard. Bien sûr, vous souhaitez promener votre chiot, mais ses jeunes jambes ne peuvent pas encore le porter aussi loin. Un bon conseil : ne marchez pas plus de minutes par promenade que l’âge de votre chiot en semaines. Votre chiot a-t-il 15 semaines ? Dans ce cas, ne marchez pas plus de quinze minutes. Vous pouvez marcher plus longtemps avec votre chiot, mais il faudra y aller progressivement et quotidiennement. Ne vous lancez pas soudainement dans une promenade d’une heure avec un chiot de 15 semaines le week-end parce qu’il fait beau. C’est désastreux pour son poids. Ne courez pas ou ne faites pas de vélo avec votre chien avant qu’il ait au moins un an et réduisez les mouvements intenses comme monter les escaliers, rapporter, sauter, etc.
Dormir
Votre chiot a besoin de 18 à 20 heures de sommeil par jour. Donnez à votre chiot une régularité en lui accordant suffisamment de repos. Si nécessaire, mettez-le dans la cage pendant un certain temps pour qu’il puisse faire une sieste. Placez également la cage ou tout autre endroit pour dormir dans un endroit calme de la maison, afin que votre chien ne soit pas surstimulé. Une cage pour un chiot est un meilleur endroit pour dormir qu’un panier ou un coussin. Non seulement vous pouvez enfermer temporairement votre chien, pour qu’il doive dormir, mais cela garantit également que votre chiot ne puisse pas courir sauvagement et secrètement dans votre maison lorsque vous ne regardez pas. Il est toujours conseillé de souscrire une bonne assurance habitation (car vous ne pouvez pas toujours empêcher les comportements destructeurs), mais avec une cage dans la maison, vous devrez y compter moins souvent.