Que peut manger un chien et que ne peut-il pas manger

Que peut manger un chien et que ne peut-il pas manger ?

[ez-toc]

Un chien est en fait omnivore, mais cela ne signifie pas que tout est bon pour lui. Beaucoup de gens donnent à leur chien les restes du dîner, ils pensent qu’ils lui rendent service. Ce n’est pas toujours vrai, car certains types d’aliments sont très nocifs pour les chiens. Saviez-vous que la nourriture pour animaux de compagnie est assez chère, donc chaque année, vous dépensez beaucoup pour votre chien ? Lisez rapidement ce qui suit pour savoir ce qu’un chien peut et ne peut pas manger.

Biscuits pour chiens

La première chose qu’un chien peut manger, c’est de la nourriture pour chien. Ces aliments sont spécialement conçus pour lui. L’avantage d’une gamelle est qu’elle contient tout ce dont votre chien a besoin. Lors de la composition de la nourriture, on tient toujours compte des nutriments nécessaires au chien.

Il existe bien sûr d’autres types de friandises pour chiens. Pensez aux biscuits pour chiens, ils sont également possibles. Il faut considérer que tout ce que vous trouvez au supermarché dans la catégorie des produits d’origine animale est comestible pour votre chien. Ces friandises contiennent tout ce dont un chien a besoin pour passer la journée.

Nourriture en boîte

La nourriture en conserve est un peu différente de la nourriture pour chien. La plupart des gens donnent des croquettes à leur chien, mais la nourriture en conserve est une excellente alternative si vous souhaitez le gâter un peu. Par exemple, elle contient un peu plus de viande. De plus, le chien a besoin de moins de nourriture en boîte, car elle est plus riche en nutriments.

Restes du dîner

De nombreuses personnes donnent des restes de repas à leur chien. Cependant, ce n’est pas une bonne idée, car ils contiennent de nombreux nutriments nocifs que le chien ne peut pas digérer. Il est vrai que cela varie selon le plat. S’il vous reste une saucisse frite, vous pouvez la lui donner, car vous l’avez déjà frite ; le risque lié à la viande crue est ainsi éliminé.

Cela s’applique également aux légumes contenus dans les restes. Les légumes sont bons pour les chiens, et ils les apprécient. Il est vrai qu’il faut vérifier de quel type de légumes il s’agit. Certains légumes sont à proscrire. Heureusement, Internet regorge de listes de légumes que votre chien peut manger sans problème.

que peut manger un chien 2

Viande fraîche crue

La viande est bien sûr un aliment que les chiens apprécient toujours. Le chien est un animal qui a besoin de viande pour survivre. De plus, la viande crue ne contient aucun ingrédient nocif, car aucun ajout n’est apporté. Vous n’avez donc pas à craindre que votre chien tombe malade à cause de la viande crue : son estomac peut facilement la digérer sans problème.

Il existe différents termes pour désigner les types de viande qu’un chien peut consommer. Par exemple, un chien peut manger de la viande fraîche prête à l’emploi (KVV), de la viande crue biologiquement appropriée (BARF) ou des aliments crus biologiques (NRV) et de la viande crue naturelle (NRV). Si vous voyez ces termes, cela signifie que votre chien est sans danger.

Que ne doit pas manger un chien ?

Il y a bien sûr beaucoup de choses qu’un chien ne doit pas manger. Par exemple, il ne doit pas manger de chocolat, car il est très toxique pour ses organes. Il ne faut pas non plus lui donner de raisins secs, ni de raisin. Il pourrait s’étouffer avec, ce qui n’est évidemment pas souhaitable. Si votre chien s’étouffe avec du raisin, il est conseillé d’appeler un vétérinaire.

Et il va sans dire qu’un chien ne peut pas manger des restes de nourriture trop gras. Alors, ne lui donnez pas de frites et ne le laissez pas lécher votre assiette. Il pourrait subir des dommages importants à ses organes ; si cela se produit, vous êtes plus loin de chez vous.

Assurer votre chien

Si votre chien a mangé quelque chose de malsain, il est fort probable que vous deviez consulter un vétérinaire pour évaluer les dégâts et les limiter. Bien sûr, ce n’est pas gratuit : une visite chez le vétérinaire peut être assez coûteuse. C’est parfois inévitable ; heureusement, il existe des moyens de faire des économies.

Vous pouvez choisir d’assurer votre chien. Ainsi, vous pourrez simplement l’emmener chez le vétérinaire pour un contrôle ; les soins sont presque toujours remboursés. Consultez notre comparateur d’assurances pour chiens.

Blog delen op Social Media :

Pourquoi assurer votre chien?

Top 3
des assurances pour chiens

Blogs sur les animaux

Combien coûte un chien ?

Vous souhaitez adopter un chien ? Il est important de connaître les coûts que cela implique. L’achat d’un chien implique des

Acheter un chien

En Belgique, de nombreuses personnes souhaitent avoir un chien à la maison. Chacun a ses propres souhaits. Certains souhaitent un

Exclusivement chez

Premier mois gratuit chez Figo Pet!
Utilisez le code de réduction : EMG-RBB