Pourquoi mon chiot a-t-il des démangeaisons ?

Pourquoi mon chiot a-t-il des démangeaisons ?

[ez-toc]

En fait, tous les chiots sont adorables. Ces petits chiens débordent d’énergie et partent chaque jour à la découverte du monde. Il est possible que votre chiot souffre de certains problèmes. Par exemple, certains chiots se grattent soudainement beaucoup. Beaucoup pensent que cela va disparaître, mais dans certains cas, il est préférable d’aller chez le vétérinaire. Lisez vite ce qui suit pour découvrir pourquoi votre chiot se gratte !

Démangeaisons du chiot

Différentes raisons pour lesquelles les démangeaisons peuvent survenir

Les démangeaisons chez votre chien ou votre chiot peuvent avoir de nombreuses causes. Il est donc conseillé de consulter votre vétérinaire. Il pourra déterminer la cause de ces démangeaisons intenses, ce qui est important pour commencer un traitement. Dans certains cas, le vétérinaire effectuera une analyse de sang pour vérifier si votre chien présente un problème.

Cependant, dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire d’avoir un traitement majeur, on vous donnera alors des médicaments que le chien devra prendre pour s’assurer que les démangeaisons soient réduites et que la cause des démangeaisons disparaisse.

Puces chez les chiots

La principale cause des démangeaisons est la présence de puces chez le chiot. Se gratter sans arrêt est évidemment très gênant pour le chien. Heureusement, il existe des solutions pour soulager les démangeaisons causées par les puces. Il existe des produits antipuces spéciaux pour chiens. Il doit les utiliser pour laisser progressivement les puces disparaître.

Moisissures ou acariens

Cependant, il se peut aussi que votre chiot souffre d’un certain champignon dans le pelage. Habituellement, vous pouvez le sentir, si le pelage sent mauvais, vous devez vraiment aller chez le vétérinaire. Le médecin examinera ensuite la peau et la cause des démangeaisons, puis il commencera un traitement pour soulager les démangeaisons de votre chiot. Il est important que vous sachiez comment traiter un chien malade.

Allergie alimentaire

Il se peut aussi que le chiot souffre d’une allergie alimentaire. C’est un peu plus difficile à diagnostiquer. Souvent, le médecin prescrira un régime alimentaire spécifique au chien. Si les symptômes diminuent, cela signifie que l’allergie est bien due à l’alimentation. Si les symptômes persistent, le médecin en recherchera la cause. Il pourrait s’agir de l’une des causes mentionnées ci-dessus.

Atopie pour le chiot

Si les symptômes ne s’améliorent pas ou si votre chiot reste malade, il est conseillé de faire effectuer une analyse sanguine par votre vétérinaire. Ce test permet de déterminer si votre chiot est potentiellement allergique aux allergènes, une sorte de test du rhume des foins. Si tel est le cas, un traitement ciblé peut être administré.

Assurer votre chien

Vous pouvez choisir de souscrire une assurance pour chiot. Si votre chien ou votre chiot a des démangeaisons, il est parfois nécessaire de le faire soigner. Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais les soins vétérinaires ne sont pas vraiment bon marché. En souscrivant une assurance pour animaux de compagnie, vous pouvez économiser beaucoup d’argent.

Vous pouvez récupérer vos frais auprès de votre assureur. Certains remboursent intégralement, d’autres partiellement. Tout dépend du montant mensuel. Mais vous dépensez quand même moins que si vous deviez tout payer vous-même !

Blog delen op Social Media :

Pourquoi assurer votre chien?

Top 3
des assurances pour chiens

Blogs sur les animaux

Combien coûte un chien ?

Vous souhaitez adopter un chien ? Il est important de connaître les coûts que cela implique. L’achat d’un chien implique des

Acheter un chien

En Belgique, de nombreuses personnes souhaitent avoir un chien à la maison. Chacun a ses propres souhaits. Certains souhaitent un

Exclusivement chez

Premier mois gratuit chez Figo Pet!
Utilisez le code de réduction : EMG-RBB