Les chiens sont de toutes formes et de toutes tailles. Petits, grands, à poils courts, à poils longs… Peu importe, il y en a pour tous les goûts. Lorsque vous cherchez un chien, il est judicieux de voir quelle taille vous convient. Vous optez pour un grand ? Alors préparez-vous, car un grand peut vraiment devenir grand. Il suffit de regarder ces dix races de chiens énormes.
Akita
L’Akita est à l’origine un grand chien japonais. Élevé pour la première fois en 1600, il était destiné à la chasse. L’Akita est très dévoué ; quiconque a vu le film Hachi sait à quel point ce chien peut être dévoué. De plus, l’Akita est intelligent, bien élevé, actif et curieux. Les mâles peuvent peser entre 40 et 60 kilos.
Berger d’Anatolie
Ce grand chien est d’origine turque. Au Moyen Âge, le berger était utilisé pour protéger les moutons des loups, des ours et autres prédateurs. En 2019, le berger d’Anatolie est encore l’assistant du berger. C’est un bon gardien de troupeau, intelligent, attentif et observateur. Le mâle pèse en moyenne environ 55 kilos.
danois
Son nom l’indique… Ce grand chien est originaire d’Allemagne. Il y était élevé comme chien de chasse au Moyen Âge, puis comme chien de guerre. Aujourd’hui, c’est l’une des races préférées des familles avec enfants. Le dogue allemand est amical, fiable et un bon chien de garde. Les mâles peuvent peser jusqu’à 70 kilos.
Lévrier irlandais
Le lévrier irlandais est l’un des plus grands chiens du monde. Il a été élevé pour chasser le loup. Très affectueux et fidèle à son maître, il n’est pas timide et s’entend bien avec les étrangers. Le mâle pèse environ 70 kilos.
Mastiff anglais
Ce bon loulou était à l’origine élevé comme chien de combat. Aujourd’hui, c’est un chien très affectueux et très alerte. Il n’apprécie pas particulièrement les étrangers. Il aboie beaucoup, il est donc conseillé de commencer son éducation dès son plus jeune âge. Le Mastiff peut peser jusqu’à 85 kilos.
Saint-Bernard
Nous connaissons ce chien principalement comme chien de sauvetage. C’est exact, car cette race est utilisée comme chien de sauvetage depuis 1600. Le Saint-Bernard pèse 80 kilos.
Dogue du Tibet
Au Tibet, ce chien était principalement utilisé comme chien de garde et de berger. Ces chiens sont très intelligents et ont une personnalité bien trempée. Cela rend leur éducation difficile ; il faut donc être très constant. Il faut habituer le chien aux autres chiens et aux humains dès son plus jeune âge. Le mâle pèse environ 80 kilos.
Grand Bouvier Suisse
Ce chien a été élevé en Suisse pour tirer des charrettes. Aujourd’hui, il est très populaire comme chien de famille. Le mâle pèse environ 65 kilos.
Kuvasz
Cette race est originaire de Hongrie et a été élevée comme chien de garde. Ce chien est également très intelligent et courageux. Le Kuvasz est très alerte et ne perd jamais de vue son objectif. Le mâle atteint 45 kilos.
Ovcharka caucasienne
Cette race est très populaire en Russie. Vers 1960, elle était utilisée comme chien de garde à la douane est-allemande. Ce chien n’est pas très adapté à la vie de famille, car il s’entend mal avec les étrangers. Les mâles pèsent environ 70 kilos.
Les grands chiens sont-ils faits pour moi ?
Les grandes races de chiens sont souvent le portrait craché du gentil géant. Grands et calmes, mais animés d’une passion débordante pour la vie. Doux et tolérants, ils font aussi d’excellents gardiens, gardiens ou pisteurs. Le top 10 des grands chiens ci-dessus le prouve. Cependant, tous les grands chiens ne sont pas faits pour être adoptés à la maison. Tous les amoureux des chiens ne s’attendent pas à un géant d’au moins 40 kilos. Êtes-vous un grand amateur d’action et de sports rapides ? Et souhaitez-vous emmener votre chien partout avec vous ? Ou vivez-vous en appartement ? Dans ce cas, une grande race de chien pourrait être moins pratique pour vous. Mais beaucoup d’amoureux des chiens apprécient la présence d’un tel monstre à la maison. Vous avez quelque chose à quoi vous accrocher pour le câliner et votre petit compagnon ne s’inquiète guère. Et s’il s’inquiète, vous vous sentez en sécurité.
Assurance pour animaux de compagnie pour chiens
Après avoir adopté un chien, pensez à l’assurance. Vous avez souscrit diverses assurances pour vous et votre famille en cas de maladie ou de décès. Ainsi, vous êtes sûr d’être à l’abri des mauvaises surprises. Cependant, de nombreux propriétaires de chiens ne sont pas correctement assurés en cas d’imprévu. Ils se retrouvent alors confrontés à des dépenses financières importantes qui auraient pu être évitées.