Il y a de fortes chances que vous ayez un chien à la maison, sinon vous ne liriez pas cet article. Avoir un chien à la maison est toujours un plaisir, on a un animal de compagnie avec qui jouer. Mais un chien peut aussi souffrir de certaines maladies ou affections ; après tout, ce n’est qu’un animal. Par exemple, votre chien peut souffrir d’une troisième paupière.
Une troisième paupière est rare, mais lorsqu’elle survient, une intervention chirurgicale est presque toujours nécessaire. Elle est douloureuse pour le chien et réduit également sa vision. Beaucoup de gens se demandent quel sera le coût réel de l’opération pour réparer une troisième paupière. Lisez vite ce qui suit pour le savoir !
Qu’est-ce qu’une troisième paupière exactement ?
Avec une troisième paupière, le chien souffre d’une sorte de membrane autour de l’œil. Chez certains chiens, ce phénomène est difficile à observer, tandis que chez d’autres, il se remarque par la couleur rose de la membrane. Cette membrane devrait en fait être à l’intérieur, car elle protège l’œil. Comme le chien ne voit plus bien à travers la membrane, c’est évidemment très gênant.
Cela peut provoquer des yeux larmoyants ou irrités. La douleur est importante en cas de troisième paupière, ce qui explique généralement la nécessité d’une intervention chirurgicale. Lors du traitement, la membrane peut être réinsérée ou retirée complètement.
Coûts de la chirurgie de la troisième paupière
Il est très difficile de déterminer le prix d’un tel traitement, car il dépend entièrement de la situation. Un cas moins grave sera bien sûr moins coûteux, car la membrane peut être ramenée vers l’intérieur. Si la paupière entière doit être retirée, le coût sera plus élevé.
Cela varie également selon le vétérinaire : les vétérinaires des grandes villes sont tout simplement plus chers que les cliniques des villages. Enfin, le type de chien joue un rôle important. Si votre chien est lourd, le coût total de l’anesthésie sera plus élevé ; c’est aussi l’anesthésie. Bien sûr, il faut payer pour cela, donc on peut supposer qu’un chien plus lourd coûte plus cher à opérer.
Assurer votre chien
Le prix n’est pas facile à déterminer, mais il faut compter quelques dizaines à quelques centaines d’euros, selon la situation. Si vous pensez que c’est une somme importante, vous pouvez également souscrire une assurance chien. Grâce à cette assurance, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur votre chien. Pour savoir comment cela est possible, consultez notre site web.
En résumé, vous pouvez déclarer vos frais à l’assureur. Vous pouvez transmettre la quasi-totalité des factures, selon l’assureur. C’est un mode de paiement simple. Vous ne payez que la prime mensuelle ; pour le reste, l’assureur vous rembourse la quasi-totalité des ressources et des traitements.