Comment garder votre chien chinois à crête heureux et en bonne santé

Comment garder votre chien chinois à crête heureux et en bonne santé !

[ez-toc]

Bien que beaucoup de gens trouvent étrange ou effrayant un animal de compagnie nu, les chiens sans poils ont conquis de nombreux cœurs au fil des ans. Il existe plusieurs races sans poils, mais la plus populaire est le chien chinois à crête. Est-ce une race de chien qui vous convient ? Alors, gardez à l’esprit que ce chien nécessite des soins particuliers.

Pourquoi un chien chinois à crête ?

Que vous aimiez ou non l’absence de poils, le caractère du chien chinois à crête séduit tout le monde. Joueur et affectueux, ce chien aime accompagner son maître partout. Très fidèle, il entretient un lien étroit avec lui. Bien socialisé, le chien nu est un bon compagnon pour les jeunes enfants. Vous appréciez son caractère, mais vous préférez un chien à poils ? Optez alors pour la variante poilue : la houppette.

Soins de la peau

Ceux qui pensent qu’un chien sans poil nécessite moins de soins qu’un chien poilu se trompent. Pour prévenir les problèmes de peau, il est conseillé de le laver au moins une fois par semaine, voire deux fois de préférence. Comme chez les humains, la peau du chien peut devenir grasse, ce qui provoque des points noirs, des boutons et des imperfections. N’utilisez jamais de produits pour humains pour le lavage, car cela est nocif pour la peau. Il est préférable d’utiliser un gommage naturel. Vous pouvez le préparer en mélangeant trois cuillères à soupe d’huile, trois cuillères à soupe de miel et une petite tasse de sucre roux. Frottez la peau et lavez les parties poilues. Après le lavage, séchez le pelage au sèche-cheveux (attention à ne pas brûler la peau) et frottez-la avec une huile naturelle pour éviter qu’elle ne se dessèche.

Protégez votre chiot

Veuillez noter que le chien nu n’a pas de fourrure et que sa peau s’abîme donc plus rapidement que celle d’un chien poilu. La prudence est donc de mise lorsque vous jouez, surtout à l’extérieur. Le chien se blesse et se griffure facilement, ce qui laisse des cicatrices. De plus, l’animal peut facilement se brûler au soleil. Veillez donc à appliquer suffisamment de crème solaire ! En hiver, il est important de protéger votre chien nu de l’hypothermie, c’est pourquoi un pull épais est conseillé. N’oubliez pas non plus que votre chien peut aussi avoir froid rapidement à l’intérieur, tout comme vous. Vous faites peut-être des économies et préférez donc mettre un pull chaud au lieu d’augmenter votre thermostat d’un degré. Alors, mettez un pull à votre chien en même temps, ou recherchez un fournisseur d’énergie moins cher, afin de pouvoir quand même alimenter un peu le chauffage.

Blog delen op Social Media :

Pourquoi assurer votre chien?

Top 3
des assurances pour chiens

Blogs sur les animaux

Combien coûte un chien ?

Vous souhaitez adopter un chien ? Il est important de connaître les coûts que cela implique. L’achat d’un chien implique des

Acheter un chien

En Belgique, de nombreuses personnes souhaitent avoir un chien à la maison. Chacun a ses propres souhaits. Certains souhaitent un

Exclusivement chez

Premier mois gratuit chez Figo Pet!
Utilisez le code de réduction : EMG-RBB