Combien coûte une assurance pour chien

Combien coûte une assurance pour chien ?

[ez-toc]

L’assurance pour votre chien n’est pas obligatoire, mais vous avez l’obligation d’en prendre soin. Cela inclut également les soins médicaux nécessaires. Pour quelques euros par mois, votre chien est couvert pour les frais médicaux courants et vous n’aurez pas de mauvaises surprises financières. Pour une formule (de base), vous payez entre 10 et 40 € par mois. Il n’existe pas de montant fixe pour l’assurance chien. Chaque assureur facture une prime et propose une couverture différente. Quels facteurs déterminent le montant des coûts ?

Facteurs qui influencent le coût de l’assurance pour chien

Plusieurs facteurs influencent le montant final de la prime mensuelle d’assurance chien. La prime correspond au montant mensuel de l’assurance chien. Grâce à cette prime mensuelle, votre chien est toujours assuré contre les frais médicaux. Le coût exact dépend de l’assureur auprès duquel vous souscrivez l’assurance et de la formule choisie. Les formules de base ont une prime mensuelle plus basse, couvrant la plupart des frais de base. En choisissant une formule plus complète ou en souscrivant des formules complémentaires, le montant de la prime mensuelle augmentera également.
L’âge de votre chien influence grandement le montant final de la prime. Lors de la souscription de l’assurance, l’âge de votre chien au moment de la souscription est pris en compte. En général, la prime mensuelle sera beaucoup plus basse si votre chien est encore jeune. En effet, plus un chien est âgé, plus il est susceptible de souffrir de maladies, de blessures et d’affections. Vous souhaitez payer le moins cher possible ? Assurez votre chien dès maintenant, dès son plus jeune âge.

La race de votre chien influence également la prime d’assurance. Certains assureurs font une distinction entre les chiens de race et les chiens croisés, tandis que d’autres ne le font pas. Il peut même y avoir des différences dans les primes à payer entre certaines races de chiens. Certains chiens de race nécessitent des soins médicaux plus nombreux ou souvent plus coûteux que d’autres en raison de caractéristiques ou de problèmes spécifiques à la race. Ceci est pris en compte dans le coût de l’assurance pour chien. Étant donné ces différences, il est utile de comparer d’abord attentivement les polices d’assurance disponibles spécifiquement pour votre chien.

In some cases, the gender of your dog can also make a difference in the cost of dog insurance. It is possible that an insurer charges different premiums for a male and a female dog. This difference is mainly determined by the possible problems that can occur per gender and the specific treatments that are needed for this.

Plus votre chien est lourd, plus la prime sera élevée. Le poids de votre chien influence la prime mensuelle que vous devrez payer pour l’assurance. Les chiens en surpoids causent de nombreux problèmes de santé qui peuvent entraîner des frais vétérinaires élevés. Pour les petits chiens, les frais vétérinaires sont généralement beaucoup moins élevés que pour les grands chiens. Par exemple, pensez à la nourriture diététique spéciale pour votre chien, aux médicaments ou aux ressources à utiliser lors d’une opération. Pour les grands chiens, les coûts des traitements médicaux sont plus élevés que pour les petits chiens.

Franchise lors de la souscription d’une assurance chien

Tous les assureurs n’exigent pas de franchise. Si celle-ci est incluse dans l’assurance, cette franchise correspond à la part que vous devrez payer vous-même pour les frais médicaux engagés par votre chien. Certains assureurs utilisent un pourcentage fixe de la franchise, tandis que d’autres vous permettent de la déterminer vous-même sur la base d’un montant fixe. Le montant de la franchise a certainement une incidence sur le coût de la prime pour votre chien. Plus la franchise que vous souhaitez payer vous-même pour les frais de santé de votre chien est élevée, plus la prime mensuelle sera basse.

Le montant de la franchise appliquée par l’assureur influence également le prix final de la prime d’assurance que vous souhaitez souscrire. Si une franchise est demandée, ce montant sera déduit des déclarations que vous soumettez à l’assureur. Une franchise élevée entraîne généralement une prime mensuelle plus basse. Il arrive parfois que les deux franchises soient utilisées. Dans ce cas, la franchise est toujours facturée en premier, puis calculée.

Blog delen op Social Media :

Pourquoi assurer votre chien?

Top 3
des assurances pour chiens

Blogs sur les animaux

Combien coûte un chien ?

Vous souhaitez adopter un chien ? Il est important de connaître les coûts que cela implique. L’achat d’un chien implique des

Acheter un chien

En Belgique, de nombreuses personnes souhaitent avoir un chien à la maison. Chacun a ses propres souhaits. Certains souhaitent un

Exclusivement chez

Premier mois gratuit chez Figo Pet!
Utilisez le code de réduction : EMG-RBB