Combien coûte un scanner pour mon chien

Combien coûte un scanner pour mon chien?

[ez-toc]

Il semble que de plus en plus de Néerlandais adoptent un chien. C’est bien sûr formidable, avoir un chien à la maison est un véritable cocon. Chaque propriétaire a les meilleures intentions pour son chien et souhaite qu’il soit en bonne santé. Cependant, ce n’est pas toujours possible : certains chiens tombent malades et d’autres nécessitent des soins. On ne peut pas toujours éviter cela. Il est donc possible que votre chien doive un jour passer un scanner chez le vétérinaire. Beaucoup trouvent cela un peu effrayant, craignant de devoir payer cher. Mais est-ce vrai ? Lisez la suite pour trouver la réponse à cette question.

Qu’est-ce qu’un scanner exactement ?

Un scanner est en réalité similaire à une radiographie avec irradiation. La différence réside dans le fait qu’une radiographie est une image bidimensionnelle d’une partie de l’animal. Avec un scanner, les parties du corps sont cartographiées en coupes transversales. Cela permet d’obtenir des informations beaucoup plus détaillées sur l’état de santé du chien. Le médecin peut alors identifier précisément le problème et envisager un traitement adapté.

Pourquoi passer un scanner?

Bien sûr, il est possible que le vétérinaire ait posé le diagnostic. À ce stade, un scanner est une bonne solution pour localiser précisément les symptômes. Utilisant des rayons X, il est très utile pour cartographier d’éventuelles anomalies au niveau des os, des poumons, de l’abdomen, de la colonne vertébrale et du crâne. Ainsi, le vétérinaire sait où opérer, ce qui évite d’éventuels obstacles.

Le coût d’un scanner

Le prix d’un scanner est très difficile à déterminer, car il varie systématiquement selon la situation. Par exemple, le matériau utilisé est important. Le coût moyen d’un scanner est d’environ 150 €. Bien sûr, certains cabinets vétérinaires facturent un traitement plus cher, notamment dans les grandes villes ou dans la Randstad.

Comment se déroule un traitement par scanner ?

Le scanner est doté d’une grande ouverture dans laquelle est placée la table avec le chien. D’un côté de l’ouverture se trouve la source de rayonnement et de l’autre un détecteur, le récepteur du rayonnement. Les rayons du scanner traversent différents types de tissus de votre animal, qui les traitent en alternance. Le détecteur transmet ces anomalies enregistrées à un ordinateur, qui les cartographie ensuite. Un scanner dure environ 10 à 60 secondes. Pour réaliser un scanner, le chien doit être aussi immobile que possible. C’est pourquoi un chien est généralement anesthésié pour un scanner ; cette opération est payante.

Scanner pour un chien

Assurer votre chien

Faire un scanner pour votre chien n’est pas donné. Avec l’anesthésie, vous dépenserez rapidement quelques centaines d’euros. Personne n’attend vraiment cela, heureusement, il existe une solution. Il s’agit de souscrire une assurance pour chien, ou une assurance pour chiot si votre chien n’a pas encore vraiment grandi. Avec cette assurance, vous pouvez vous faire rembourser les frais que vous engagez. Grâce à notre aperçu, vous pouvez immédiatement voir les meilleurs assureurs qui peuvent vous aider, afin de ne plus jamais avoir à payer trop cher.

Blog delen op Social Media :

Pourquoi assurer votre chien?

Top 3
des assurances pour chiens

Blogs sur les animaux

Combien coûte un chien ?

Vous souhaitez adopter un chien ? Il est important de connaître les coûts que cela implique. L’achat d’un chien implique des

Acheter un chien

En Belgique, de nombreuses personnes souhaitent avoir un chien à la maison. Chacun a ses propres souhaits. Certains souhaitent un

Exclusivement chez

Premier mois gratuit chez Figo Pet!
Utilisez le code de réduction : EMG-RBB