Un chat à la maison, c’est très agréable et douillet. Mais ce n’est plus aussi agréable lorsqu’il a un accident. Ça peut toujours arriver, il y a beaucoup de voitures dans notre pays. Si votre chat est percuté par une voiture, il risque de se casser une patte, et dans les cas graves, il faudra l’amputer. C’est une opération assez coûteuse. Lisez vite ce qui suit pour savoir combien coûte réellement l’amputation d’une patte de chat.
Pourquoi amputer une jambe ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer l’ablation d’une patte chez votre chat. La première est un accident, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’un vélo. Dans ce cas, l’amputation est presque toujours possible, mais la patte est souvent irrécupérable. Il est également de plus en plus fréquent qu’un chat soit mordu par un chien. Dans ce cas, une fracture survient souvent, et la patte doit malheureusement être également retirée.
Il existe une autre cause possible d’amputation : une infection ou une inflammation des os de la patte. Heureusement, ce cas est rare, mais si c’est le cas, la patte doit être retirée pour éviter que l’infection ne se propage davantage. L’amputation est donc inévitable dans certains cas. Pour en savoir plus sur les chats, consultez notre blog !
Coût de l’amputation d’une jambe
L’amputation d’une jambe coûte cher. Il est difficile d’avancer un montant précis, car cela dépend fortement de la situation et du chat. Par exemple, un client de la Randstad paiera plus cher pour une opération. Quelqu’un qui vit dans un petit village dépense souvent beaucoup moins. Il est donc plus avantageux d’aller dans un village ou une ville plus petit.
De plus, le coût varie selon le chat. Certains chats sont plus grands et nécessitent donc une anesthésie plus importante avant l’opération. Pour les petits chats et les chatons, le coût de l’opération sera donc considérablement réduit. Nous pouvons vous donner une idée du prix. Le prix d’une amputation se situe généralement entre 400 et 600 €.
Si vous décidez de faire amputer la patte d’un chat, vous pouvez toujours appeler le vétérinaire. Il pourra vous indiquer précisément le prix pratiqué dans cette clinique. Vous pouvez également consulter Internet pour connaître l’expérience d’autres personnes. Ne vous inquiétez pas, le prix vous sera toujours communiqué avant l’opération, après une consultation chez le vétérinaire.
Assurer votre chat
Peu de gens sont prêts à payer pour tout cela, mais ce qui doit être fait doit être fait. Il suffit de faire retirer la patte, sinon le chat souffrira inutilement. Si vous ne le souhaitez pas, il faudra peut-être lui faire une piqûre avant de l’euthanasier.
Heureusement, il existe un moyen d’économiser de l’argent sur l’amputation de la jambe. Il s’agit de souscrire une assurance chat. De cette façon, vous pouvez récupérer les frais que vous engagez auprès de l’assurance, vous ne payez que le montant de la prime mensuelle.